Par  Dr Boubacar Dankoko

LYCEEN, SOLDAT DE LA SANTE !

Mon cher élève, mon cher enfant.

Ta santé me préoccupe. Car tu es ma relève ; donc l’avenir de mon pays. En te proposant ce bulletin d’information, mon souhait est de t’aider à mieux protéger ta santé contre les multiples causes de maladies qui t’entourent, à te garder toujours prêt pour recevoir les enseignements qui feront de toi le citoyen bâtisseur d’une nation prospère et respectée. Ta position de lycéen te rend aujourd’hui très utile pour l’information de tes parents et de tes voisins qui ne savent pas lire, mais aussi pour influencer les petits élèves du primaire qui te prennent déjà comme une référence. Tu as donc une redoutable mission, celle « d’un soldat de la santé » qui veille sur sa vie et sur celle des autres ! Tu comprends alors toute la passion avec laquelle, mes collaborateurs et moi, nous nous mettons à ton service, à travers ce journal, pour te soutenir dans cette mission. Nous faisons le serment de venir vers toi, tous les trois mois, avec un cours, de grands dossiers, des devinettes, des charades, des mots croisés, des messages et des conseils pour ta bonne santé et celle des personnes qui t’entourent. Nous acceptons ta promesse de nous lire régulièrement et d’en faire un bon usage, brave soldat de la santé!